Main menu

Pages

FHI 360 recrute Chef de parti adjoint, technique 



Description de l'emploi
Chef de parti adjoint, technique
Maroc Bridge to Middle School Project

 

FHI 360 est une organisation de développement mondial, avec une approche rigoureuse et factuelle du développement humain. Notre équipe de professionnels comprend des experts en santé, nutrition, éducation, développement économique, société civile, environnement et recherche. FHI 360 opère à partir de plus de 60 bureaux avec plus de 4000 employés aux États-Unis et dans le monde. Notre engagement envers les partenariats à tous les niveaux et notre approche multidisciplinaire nous permettent d'avoir un impact durable sur les personnes, les communautés et les pays que nous servons en améliorant la vie de millions de personnes. Nous recherchons actuellement des candidats qualifiés pour le poste de chef de parti adjoint, technique pour la prochaine opportunité Bridge to Middle School financée par l'USAID. Ce poste sera basé au Maroc - à Rabat ou dans les bureaux extérieurs des départements cibles du projet - et dépendra de l'attribution.

Description du projet

Le projet prévu est une intervention de renforcement des systèmes et de renforcement des capacités qui vise à améliorer la capacité des élèves à maîtriser les compétences clés dans les classes du deuxième cycle du primaire et du collège (« premier cycle du secondaire ») et à faciliter la transition entre les deux niveaux de scolarité. Les activités porteront sur : a) la capacité des enseignants à enseigner la pensée critique et des élèves à maîtriser les compétences en littératie, en mathématiques et en sciences dans les classes supérieures du primaire ; b) la capacité du système éducatif marocain à dispenser un enseignement de qualité en anglais et en arabe au collège ; et c) la capacité du système éducatif marocain à fournir un enseignement STEM (sciences, technologie et mathématiques) de haute qualité au collège. De plus, le projet renforcera les capacités des sous-récipiendaires à répondre directement aux problèmes de développement priorisés par la mission de l'USAID au Maroc.

Description du poste


Le chef de projet adjoint, technique, travaille en étroite coordination avec le chef de projet et est responsable de la gestion de la qualité et de la rapidité du flux de travail technique global du projet. Il / elle supervisera l'équipe technique, assurera la liaison avec les partenaires techniques, les parties prenantes nationales concernées, les bénéficiaires et le donateur, selon les besoins. 

Résumé du poste/Responsabilités


·        Coordonner étroitement avec le chef de parti (COP) sur toutes les questions techniques ; fournir un soutien à la direction générale et à la gestion du projet.


· Diriger des interventions de projet liées aux stratégies pédagogiques pour les classes supérieures du primaire et le collège avec un accent particulier sur l'alphabétisation et l'enseignement des STEM


· Coordonner le soutien technique au ministère de l'Éducation, aux universités et aux instituts de formation des enseignants sur les stratégies pédagogiques


· Coordonner le processus de planification pour assurer une orientation stratégique et cohérente du programme.


· Superviser les résultats techniques (activités, stratégies et produits livrables) de toutes les organisations partenaires de mise en œuvre par le biais de visites régulières sur le terrain et animer des réunions techniques régulières pour tous les partenaires.


· Développer et superviser les activités de renforcement des capacités d'un partenaire local, y compris les capacités techniques, de gestion et de gouvernance.


· Soutenir le COP pour superviser les activités de suivi et d'évaluation du projet en collaboration avec le directeur du S & E pour construire et mettre en œuvre une stratégie cohérente de collecte, d'agrégation et de rapport de données avec les partenaires locaux.


· Fournir des conseils au personnel technique et assurer des rôles et des responsabilités clairs et maintenir des lignes de communication claires avec les membres de l'équipe de projet.


· Collaborer avec les conseillers techniques dans le pays et le personnel technique du siège social pour s'assurer que le projet est mis en œuvre conformément aux meilleures pratiques de l'organisation et de l'industrie, au cadre du programme et aux réglementations.


· Diriger le processus de préparation de rapports opportuns et précis pour les donateurs.


· Représenter le projet dans les réunions techniques, les conférences et les représentants des plates-formes de coordination en l'absence/congé temporaire du COP.


· Servir de principal représentant du programme technique en l'absence/congé temporaire du COP.

 

Qualifications requises


·        Maîtrise (de préférence) en éducation, en sciences sociales ou dans un domaine connexe.


·    Minimum de 10  années d'expérience en gestion technique à des niveaux de responsabilité de plus en plus élevés à l'appui de programmes de développement international à grande échelle financés par des donateurs, de préférence au Maroc ou dans la région.


·    Expérience dans le secteur de l'éducation au Maroc ou dans la région, notamment en référence à la pédagogie et au cursus du deuxième cycle du primaire et du collège, fortement appréciée.


·    Leadership technique éprouvé dans les projets financés par l'USAID préféré.


·    Capacité à établir des relations de travail positives avec les communautés locales, les  responsables gouvernementaux et les représentants des donateurs.


·    Capacité d'analyser et d'établir une coordination, des procédures et des systèmes de gestion interprogrammes efficaces.


·    Capacité démontrée dans des environnements complexes, à travailler dans différentes cultures et à gérer diverses équipes pour avoir un impact dans les délais convenus.


·    La maîtrise de l'anglais et de l'arabe ou du français est requise.


Cette description de poste résume les principales tâches du poste. Il ne prescrit ni ne restreint les tâches exactes qui peuvent être confiées pour s'acquitter de ces fonctions. Ce document ne doit en aucun cas être interprété comme représentant un contrat de travail. La direction se réserve le droit d'examiner et de réviser ce document à tout moment.


Nous offrons une rémunération concurrentielle et un ensemble d'avantages sociaux exceptionnels. Veuillez visiter le FHI 360 Career Center à l'adresse http://www.fhi360.org/careers et rechercher ce poste en utilisant le numéro de demande 2021201367.

 

FHI 360 est un employeur avec l'égalité des chances et l'action positive. FHI 360 s'engage à offrir des opportunités d'emploi égales, indépendamment de la race, de la couleur, de la religion, du sexe, de l'orientation sexuelle, de l'origine nationale ou ethnique, de l'âge, du handicap ou du statut d'ancien combattant dans les politiques, programmes ou activités.

 

Avis de recrutement

reactions

Commentaires

table of contents title